Vie et formation des Laïcs en Mission Ecclésiale (LEME)

Consacrer quelques années de leur vie au service de la Mission : un bel engagement !

Ils sont une soixantaine de laïcs dans notre diocèse à agir et s’investir au service des enfants, des jeunes, des adultes, des malades, des aînés…

Ils collaborent avec nos prêtres et diacres, ils œuvrent pour nous tous les chrétiens. Ils nous aident et agissent en baptisés engagés, dans nos paroisses, nos mouvements, nos aumôneries scolaires et de la santé, nos services diocésains.

Ces laïcs sont appelés par notre évêque, ils acceptent de consacrer du temps de réduire leur rémunération. Nos prêtres sont moins nombreux et nous tous, nous avons besoin d’eux.

MISSION LEME (Laïque En Mission Ecclésiale) pour la Paroisse St Maurice :

Aline DOBROWOLSKI, pour coordonner la catéchèse et le lien aux établissements scolaires et animer la pastorale au collège Jean Blouin à St Germain sur Moine

« Installés depuis 2012 à St Germain avec mon époux, j’ai 3 enfants qui ne sont pas encore en âge d’être catéchisés mais je suis ravie aujourd’hui de pouvoir m’investir auprès de la paroisse St Maurice auprès des enfants. J’espère ainsi leur montrer que s’engager dans un parcours de foi n’est pas anodin, notamment de nos jours et que cela dépasse le simple besoin individuel.... Donner du temps aux autres et encore plus à des enfants nous enrichit et nous fait véritablement vivre la vie en communauté. J’essaierai donc de suivre l’appel de notre évêque Mgr Delmas à vivre en »disciple missionnaire« au travers de cet engagement. »

Pour me contacter et pour des informations :

Aline DOBROWOLSKI